A Bordeaux, la visite très symbolique d’Edouard Philippe à Alain Juppé

  A Bordeaux, la visite très symbolique d’Edouard Philippe à Alain Juppé

mediaEdouard Philippe, maire du Havre à l’époque (d), aux côtés d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat des Républicains à la primaire de la droite, le 12 novembre 2016 au Havre.CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Ils ne se sont pas vus depuis le mois de mai. Edouard Philippe va retrouver ce vendredi 20 octobre Alain Juppé. Le Premier ministre se rend à Bordeaux dans l’après-midi pour rencontrer l’ancien candidat à la primaire de la droite, son père spirituel en politique. Une visite très symbolique pour Edouard Philippe alors qu’il est en passe d’être exclu du parti Les Républicains.

 

Il a beau l’avoir régulièrement au téléphone, six mois après son arrivée à Matignon, c’est la première fois qu’Edouard Philippe s’affiche aux côtés de son ancien mentor politique.

Les deux hommes ont pourtant multiplié publiquement leur marque d’estime. Le maire de Bordeaux souhaitant « bonne chance » à son ex-porte-parole de campagne lors de sa nomination. Edouard Philippe, lui, rendant hommage à Alain Juppé dans son discours de politique générale.

Alors, pourquoi se montrer maintenant ensemble à quelques jours de la possible exclusion d’Edouard Philippe du parti Les Républicains ?

Il n’y a aucun lien, nous assure Matignon. « L’agenda du Premier ministre ne suit pas l’actualité politique », tempère une conseillère qui minimise : c’est une visite « symbolique et marrante ». Rien de plus.

Référence:http://www.rfi.fr

Advertisements

Leave a Reply