ATTENTATS A ISTANBUL

29 morts et 166 blessés dans un double attentat à Istanbul Agence France-Presse | Publié le 10 décembre 2016 à 14:58 – Mis à jour à 15:0

lapierre-dumont-1024x585

 Au moins 29 personnes ont été tuées et 166 blessées samedi dans un double attentat qui a frappé le cœur d’Istanbul, ville déjà secouée cette année par plusieurs attaques liées à la rébellion kurde ou aux  jihadistes.

Une voiture piégée a frappé un car de transport de la police à proximité du stade de l’équipe de football de Besiktas, peu après la fin du match qui s’y déroulait, et une autre explosion, probablement déclenchée par un kamikaze, s’est produite dans un parc voisin, selon les autorités.

Selon le ministre de l’Intérieur, 10 personnes ont par ailleurs été interpellées et placées en garde à vue en lien avec cette attaque.

https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj1r7jZjOvQAhWSF8AKHT7_BWUQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tvanouvelles.ca%2F&usg=AFQjCNHqsuUSkvyxhvLKGJG3e4742NNoQA&sig2=H-BB07t0zMNAM9SM86-3GQ

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s